A propos de

Family La Commission Internationale de Démographie Historique (ICHD/CIDH) est une organisation non gouvernementale, dont le siège social est à Genève (Suisse).

La Commission fut fondée en août 1960, lors de l'Assemblée générale du XIe Congrès international des Sciences Historiques à Stockholm, Suède. La ICHD/CIDH fut ensuite reconnue comme commission interne du Comité International des Sciences Historiques (CISH) lors de l'Assemblée générale du CISH en 1964. En 2000, lors de l'Assemblée générale d'Oslo, la ICHD/CIDH a modifié ses statuts pour devenir une association internationale indépendante, maintenant affiliée au CISH.

La ICHD/CIDH compte des membres de 41 nationalités différentes, chercheurs éminents en histoire de la population, histoire de la famille, de la santé et histoire sociale. Depuis 1960, le Bureau se réunit au moins une fois par an et l'Assemblée générale au moins une fois tous les cinq ans, lors du Congrès international des Sciences Historiques (CISH).

La ICHD/CIDH organise des journées d'études, des colloques en association avec diverses universités, ainsi que des sessions lors de conférences internationales. La ICHD/CIDH participe à l'activité des réseaux internationaux en histoire de la famille et en démographie. Elle encourage les publications dans les domaines correspondants.